Le collectif du chiffon rouge a sillonné la manif à Metz.
Une information sur la fête du 1er mai a été distribuée aux manifestants pour présenter le programme et appeler à faire de ce rendez-vous un moment de luttes et de revendications.
Le 1er mai est le seul événement syndical et social universel. C'est un moment historique marqué par les luttes, les revendications, le progrès social et la paix. La fraternité, la solidarité internationale et la fête caractérisent ce jour unique.
C'est pourquoi, la CGT Moselle perpétue cette tradition depuis 1995, année du centenaire de la CGT, en organisant une fête : la fête du chiffon rouge, chaque 1er mai dans la ville de Woippy, près de Metz. Cette fête, ouverte à tout le monde, se veut tolérante, humaniste, riche en événements et en découvertes.
L'ouverture de notre journal de bord permettra aux amis du 1er mai et à tous ceux qui se battent pour la justice, la démocratie, le progrès social contre le système capitaliste, de découvrir, au fil des semaines et des mois, la fête du chiffon rouge : son programme, son organisation, ses amis, ses initiatives.
Notre journal donnera la parole aux syndicats, aux syndiqués, aux associations, aux artistes qui sont partie prenante de cette fête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire