Après la décision du président de la République de réintégrer la France dans le commandement militaire de l'OTAN, la FNTE-CGT rappelle que cette décision est dans la continuité de la ligne de conduite fixée par Nicolas Sarkozy après les premières conclusions du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.
La Fédération rappelle qu'en 1966 la CGT avait "apprécié positivement le désengagement de la France vis à vis de l'OTAN". La FNTE-CGT juge également qu'en "matière industrielle ce retour n'augure rien de bon pour les industriels français" et, d'autre part, qu'il "risque de conforter les Etats-Unis dans leur choix de privilégier l'intervention armée et les modes militaires plutôt que la voie politique et la diplomatie."
La confédération CGT condamne, elle aussi, " le retour de la France dans l'Otan qui pour elle demeure un vestige de la guerre froide". Pour la CGT, l'OTAN n'ayant plus de raison d'être, doit être dissoute. C'est pourquoi, la CGT s'est associée à l'appel à manifester le 4 avril à Strasbourg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire