Dans une adresse aux militants CGT du secteur, l'Union Locale CGT d'Hagondange rappelle :
- Chaque syndicat peut souscrire un contrat de parrainage pour participer au financement de la fête de la CGT Moselle. En contrepartie, le syndicat recevra une entrée "parrainage" par tranche de 2 euros de souscription. Le syndicat peut également verser une "dotation syndicale".
- Chaque Comité d'Entreprise peut également souscrire un contrat de parrainage. En contrepartie, le comité bénéficiera d'entrée gratuites (une par tranche de 2 euros de souscription) réservées aux salariés de l'entreprise concernée.
La fête du chiffon rouge est une vitrine de la CGT. Cette journée est un vecteur devant promouvoir la syndicalisation dans nos entreprises et au-delà. Avant même le 1er mai, la remise des entrées à chaque salarié peut nous permettre d'ouvrir le débat sur le "syndicalisme revendicatif" défendu par la CGT.
Cette journée, c'est la fête des travailleurs, c'est notre fête, pas celle de la pêche, du curé ou de la pétanque. Reprenons ce qui nous appartient. Faisons vivre ce moment de fraternité et de luttes.
Les contrats de souscriptions sont disponibles dans le UL de Metz, Dieuze et Hagondange.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire